Des matières premières certifiées
Depuis notre création, nous avons recherché les meilleures solutions techniques pour nos formulations élastomères, en privilégiant toujours les matières premières les plus respectueuses de l’environnement.
Toutes les matières premières que nous utilisons sont certifiées REACH (Registration, Evaluation, Authorization and restriction of CHemicals) et ROHS (Restriction of Hazardous Substances in electrical and electronic equipment).
Notre caoutchouc naturel provient de forêts d’hévéas gérées de manière durable et est certifié FSC (Forest Stewardship Council).
Par ailleurs, nous avons participé à un projet collaboratif ayant pour objectif de travailler sur la substitution de matières premières issues du pétrole par des produits biosourcés :
- Polymère
- Noir issu de la pyrolyse de pneus usagés
- Plastifiant végétal
- Recyclage de poudrettes
Plus de 250 formulations conformes aux directives Reach et RoHS
Réduction des déchets et recyclage
Chez ITC, nous valorisons au maximum les matières premières afin de réduire nos déchets de matières vulcanisées.
Les découpes de plaques sont optimisées et les canaux d’alimentation des moules à injection sont calculés pour minimiser les carottes. Par ailleurs, nous lançons un programme de recyclage de matières par dévulcanisation.
Nous opérons des mélangeages précis et sans aucun gaspillage afin de non seulement garantir la qualité de nos formules mais aussi de ne pas polluer l’environnement.
Le caoutchouc naturel utilisé par ITC est issu de forêts gérées durablement.
Du noir de carbone issu de la pyrolyse de pneus usagés
Optimisation des découpes et réduction des déchets de matière crue
Optimisation du dimensionnement des canaux d’alimentation